• Et si vous passiez aux accessoires beauté en strass ?

    Publié le par dans Mode & accessoires | Aucun commentaire |

    Les bijoux en strass sont très prisés depuis quelques années. Le coût des bijoux en pierres précieuses peut être très élevé, alors pour parer une telle dépense, passez au strass. De nombreux accessoires bénéficient de la touche glamour du strass : tiare, bracelet, collier, chevillère, ou encore ceinture… votre créativité s’exprime et vous faites briller vos différences avec du strass !

    Imitant très bien le reflet des diamants, le strass est de plus en plus utilisé dans les bijoux fantaisie. La brillance apporte une touche d’élégance dans une tenue, et ce, quels que soient les vêtements portés. On trouve des strass dans les bijoux, les accessoires pour cheveux, ou encore des accessoires de mode. Vous faites passer une tenue terne à éclatante. Convaincue ? Nos lectrices le sont et elles témoignent.

    Côté beauté : couronnes, diadème, ou tiare en strass

    Mariage, cérémonie, occasion particulière… peu importe, vous avez le droit de briller, de mettre vos courbes en lumière. Le strass est une imitation représentant très bien les reflets des diamants, apportant dans une tenue, une vraie touche glamour. La brillance souligne les formes et la finesse tout en attirant l’œil, qui se pose à la fois sur le bijou et la partie du corps mis en valeur (cou, oreille, poignet, main, etc.).

    Comme témoigne Maria, chaque jour est une occasion pour porter de magnifiques bijoux, quel que soit son âge :

    « Je ne connaissais pas du tout le strass. J’ai d’abord pensé que c’était une nouvelle lubie de mes copines. Et puis, nous sommes allées dans un magasin spécialisé dans les bijoux en strass. Comme beaucoup de femmes (même si elles refusent de l’avouer), j’ai gardé une attirance pour les accessoires brillants, et notamment les diadèmes — et oui, je l’avoue, j’ai un coeur de petite fille princesse. En voyant ces petits bijoux, j’ai craqué. À peine posée sur ma tête, je savais que je ressortirais du magasin avec ma couronne en strass. J’en ai d’ailleurs profité pour prendre une magnifique parure (collier — bracelet — boucles d’oreille) que je porte dès que j’en ai envie.

    En rentrant à la maison, ma fille de 6 ans a immédiatement remarqué le diadème… il lui a tellement plu qu’elle le porte souvent ! »

    les accessoires de cheveux en strass se portent au quotidien

    Il existe d’autres manières de mettre en valeur une coiffure qu’une coloration ou une coiffure compliquée : il suffit de la faire briller. Il ne s’agit pas de produits agressifs, mais bien d’accessoires en strass utilisé ici comme bijoux pour vos cheveux  : pinces, piques, barrettes, bandeaux, boucles, etc. Le strass s’invite négligemment dans vos cheveux en apportant un effet miroir. Un accessoire cheveux en strass permet d’appuyer vos yeux, mais également d’harmoniser votre visage.

    barrette-orginale-avec-strass

    Sarah nous raconte :

    « Au début, je pensais que les accessoires cheveux en strass étaient très voyant. Je m’imaginais des barrettes très grandes et très brillantes qui donneraient un côté bling-bling à ma coiffure. Et puis non, je me suis ravisée car j’ai trouvé des pinces juste assez discrètes pour qu’on me regarde sans que je me sente gênée. Je ne voulais surtout pas surcharger ma coiffure, puisque j’ai les cheveux noirs et bouclés. Le strass des bijoux de cheveux rendait très bien sûr ma couleur de cheveux. Je pensais vraiment que le strass n’allait qu’aux jolies blondes, et puis, j’ai changé d’avis après avoir commandé quelques accessoires sur internet.

    J’adore ça. Maintenant que j’ai adopté les accessoires de cheveux en strass, je ne changerai plus. Je complète régulièrement ma collection : serre-tête, pinces, clips, etc. Me voilà mode et glamour. »

    Des idées insolites : quand le strass nous étonne avec des accessoires singuliers

    Les bijoux et les accessoires en strass pour cheveux ne sont pas les seuls objets disponibles. Vous trouverez également des ceintures, des bijoux pour chaussures, des vêtements, et même des colliers pour chiens ! Le strass est partout et ne pourra que vous ravir par sa brillance.

    Emily (et son charmant accent anglais) nous confie lors d’un entretien :

    « Je connais le strass depuis longtemps. Les bijoux en diamant étaient hors budget, mais comme je suis coquette, il n’était pas question de me passer de brillance dans mes tenues. Je me suis donc naturellement tournée vers le strass. J’aime créer mes propres accessoires cheveux (et autre) alors je commande sur internet tout le matériel. Le DIY est à la mode, mais il faut avoir l’imagination et surtout le temps. Sinon, il y a des boutiques en ligne qui proposent de superbes bijoux et accessoires. Du coup, je peux me faire plaisir souvent et comme j’en ai envie ! »