• Tout savoir sur les accessoires pour cheveux

    Publié le par dans Coiffure | Aucun commentaire |

    Si vous perdez votre latin dans tous les accessoires pour cheveux qui existent, ne vous inquiétez pas, cela signifie que quelques éclaircissements s’imposent. Voici un petit lexique amusant qui vous explique les rôles de quelques accessoires piques et pinces pour vous aider à vous repérer.

    Les accessoires cheveux qui pincent

    Dans la famille des pinces, je demande :

    La pince crabe

    Idéal pour les cheveux longs et mi-longs, la pince crabe ultra colorée et loin d’être discrète va se loger dans vos cheveux et va croquer littéralement votre chevelure. Grande star des années 80, elle revient en force et s’impose à nouveau dans les coiffures. Pratique et désormais design, la pince crabe laisse tomber sa carapace et s’ajuste à toutes les têtes.

    La pince poisson

    Ne vous fiez pas à sa couleur écaille, la pince poisson est son système unique de fermeture ne peut nager dans vos cheveux. Au contraire, bloquant fermement votre coiffure entre ses mâchoires, la pince poisson est un accessoire cheveux qui a bonne réputation. Elle convient principalement aux cheveux mi longs (de préférence sans pointes, le poisson est tout de même assez sélectif), elle peut également servir à faire des queues de cheval !

    La pince pélican

    Bien adaptée aux cheveux longs et mi-longs, la pince pélican est une petite maligne. Avec sa forme incurvée et ses fausses dents, la pince pélican ne peut heureusement pas vous mordre… en revanche, elle va pincer vos cheveux et les retenir prisonniers dans une coiffure remontée. Elle a le don d’apporter des couleurs vives dans votre coiffure, et une touche glamour, surtout de dos, quand vous tournez la tête.

    lexique-accessoire-cheveux

    Les accessoires cheveux qui piquent

    Dans la famille des piques, je demande :

    Les piques simples

    Les piques simples piquent simplement vos cheveux. Tige disponible dans différentes matières (plastique, bois, corne, métal, etc.), il suffit de nouer votre chevelure et de planter l’accessoire cheveux. Donnant naissance à des coiffures aérées et flottantes, le pique simple est orignal, beau, esthétique et facile à utiliser. Il a tout pour plaire.

    Les piques doubles

    À partir du moment où votre pique présente deux branches, il se transforme instantanément en une épingle. Agile, vif et surprenant, le pique double est doublement intéressant : il retient vos cheveux et décore dans le même temps, votre coiffure. Les modèles se déclinent sur tous les tons, dans toutes les matières (métal, bois, plastiques, etc.), dans toutes les tailles, et avec plus ou moins d’ornements (coquillage, nacre, métal, strass, perles, etc.). Selon vos goûts et vos envies, les piques doubles se transforment en accessoires cheveux glamour et délicats. Vive les chignons et les épingles !

    Si après toutes ces éclaircissements, vous avez toujours tendance à vous perdre dans les explications, n’oubliez pas que le crabe et le poisson vivent dans la mer, mais que les pinces sont délicieuses… méfiez-vous tout de même des piques, ils peuvent transformer votre coiffure et la rendre glamour et tendance.