• Quand un simple accessoire vous révèle… Episode 1

    Publié le par dans Mode & accessoires | Aucun commentaire |

    Quand vous craquez pour un vêtement dans une boutique de prêt-à-porter, vous avez tout de suite ce réflexe de vous interroger pour savoir si la robe, la combinaison, le jean slim et même la parka iraient bien avec les chaussures que vous venez de voir en vitrine. Indéniablement, vous savez que le choix de ce petit plus mettra vos atouts physiques en valeur et reflètera le mieux votre personnalité.

    . Avoir le souci du détail permet soit d’être dans la tendance et montrer votre sensibilité à la mode, soit d’effacer des imperfections qui vous complexent, soit de souligner votre silhouette, votre regard, …

    Pour être à votre avantage, misez sur la panoplie d’accessoires féminins essentiels en toutes circonstances : chaussures, sac à main, écharpe et ceinture. Les grands noms de l’industrie de la mode et du luxe ne s’y sont pas trompés, ces indispensables ont un potentiel glamour et moderne très inspirant pour proposer une tenue complète et harmonieuse.

    Dans ce billet, je vous propose de vous parler de ce que vous auriez tout intérêt à mettre à vos pieds et au niveau de votre cou pour vous valoriser. J’exploiterai avec vous, plus tard dans un second volet, toutes les possibilités qu’offrent les deux autres accessoires de mode.

    Une palette large de chaussures pour sublimer votre garde-robe

    Aujourd’hui, on est bien loin du premier mocassin à lacets servant à protéger les pieds lors de la marche et des longs déplacements. On ne compte plus le nombre de modèles et de styles proposés pour chaque saison ! On comprend que certaines d’entre vous les collectionnent.

    En hiver, les bottes et bottines en cuir dominent les étales au côté d’une multitude d’escarpins, ballerines, mocassins, baskets intemporels. Les chaussures ouvertes de type mules ou sandales colorées sont quant à elles les reines de l’été.

    Un accessoire de mode avant tout

    Vous n’avez que l’embarras du choix au niveau des matières, des coloris, graphismes, hauteurs et formes du talon, agréments pour trouver les souliers qui vous révèlent. Voire qui provoquent de l’émotion. C’est aussi pour cette raison que les chaussures pour femme ont plus une connotation accessoire de mode que celle de vêtement à part entière. On peut se permettre d’avoir une seule paire dédiée à une seule tenue. Son rôle principal étant alors de mettre un détail en avant afin de dégager le style que vous souhaitez : élégante, urbaine, chic, sportive, dynamique,…

    Choisir ses chaussures pour mettre en valeur un physique ou au contraire biffer ces petits trucs qui complexent

    Voici quelques conseils beauté. Pour affiner une silhouette ou souligner votre cambrure, il vous faudra mettre des talons assez hauts. Compensés ou aiguilles, le tout c’est que vous y sentiez à l’aise pour marcher. Par contre, veillez à ce que la courbe de vos pieds ne soit pas trop accentuée, car au sinon, ce ne sera pas joli. Avec un jean taille haute, évasé en bas et des hauts talons, vous deviendrez femme fatale.

    Dans le cas où vous seriez petite, les longs boots en daim ou en cuir vous allongeront. Si vous avez des jambes et des chevilles fortes, préférez les chaussures décolletées. Une bride sur la cheville attirerait trop le regard et n’effacera pas les formes généreuses.

    Et pour le plaisir, on vous révèle les nouvelles tendances pour l’été 2015

    – les sandales à lacets qui s’enroulent autour de la cheville, et qui peuvent monter jusqu’au haut du mollet.

    – les nu-pieds bijoux ou spartiates

    – les baskets ou derbys blanc

    – les sandales et autres chaussures compensées

    – les incontournables espadrilles pratiques et confortables aux délicieux imprimés léopard

    – les sandales avec un nœud XXL

    Pour trouver ces belles nouveautés, les boutiques sont nombreuses mais moi, je vous l’avoue, j’adore le grand choix proposé par Sarenza .

    L’écharpe pour un charme délicieux

    L’écharpe a pour vocation de protéger le cou et maintenir au chaud le haut du corps. Avec Les temps froids, il est quasiment impensable de sortir sans ! Mais aujourd’hui, au-delà de son caractère fonctionnel, elle est un atout d’élégance et de bon goût en offrant une grande variété de matières, motifs et coloris.

    On peut la mettre toute l’année

    Il suffit d’opter pour des tissus agréables adaptés aux différentes saisons.

    On privilégie la laine et le cachemire pour un usage hivernal. On adopte une Echarpe tube à grosses mailles ou une écharpe fine qui sont douces et tiennent bien au chaud.

    Pour la mi-saison, le coton est idéal : doux et hypoallergénique.

    En été, on apprécie la légèreté du lin qui laisse respirer la peau.

    Quant à la soie, c’est une fabuleuse matière naturelle qui a l’avantage de pouvoir être portée en toutes saisons. Elle isole parfaitement. Ce tissu est plus coûteux mais L’investissement est assez rentable.

    Choisir son écharpe selon sa tenue, sa personnalité et son visage

    Quel que soit le tissu que vous aurez privilégié, coordonner son écharpe avec un manteau ou une robe, par exemple, est essentielle pour rehausser, donner une touche de chic, de glamour, ou d’élégance à votre ensemble.

    Echarpes et foulards de couleur

    Choix d’écharpes – crédit : Qiye

    La manière de mettre autour du cou de la couleur et de la matière a de nombreux avantages dont celui, majoritairement, de montrer qui vous êtes. Pour obtenir l’effet souhaité, il s’agit simplement de désunir l’accessoire de la tenue. On peut sur une veste sombre soit égayer avec une écharpe de couleur vive unie ou graphique. Sur un manteau au tissu lisse, vous pourrez vous permettre une grosse écharpe de laine type oversize. Sur une tunique fluide, l’écharpe en soie de couleur vive ou imprimée saura mettre votre teint et votre regard en valeur.

    D’ailleurs, pour se faire, voici un petit tour d’horizon pour savoir quelle couleur éviter quand :

    – on a le teint, les cheveux et les yeux clairs : le jaune, l’orange et le beige. Misez plutôt sur les couleurs pastel, acidulées.

    – on a le teint clair, les cheveux et yeux foncés : les couleurs pastel, blanc, beige. Préférez alors les couleurs intenses et vives, tels que le rouge et le rose vif.

    – on a le teint mat avec des cheveux et des yeux clairs : le bordeaux, bleu marine et blanc. Les coloris chauds comme l’orange, le marron sont vos préférences.

    – on a le teint mat, cheveux et yeux foncés : le jaune, le beige. Privilégiez plutôt le bleu foncé, le vert émeraude, le noir, le gris.

    Savoir nouer son écharpe pour mettre en exergue sa féminité

    Le nouage de l’écharpe a de l’importance autant pour le style que vous souhaitez vous donner que dans la mise en valeur de votre physique. Ce pan de tissu intemporel est votre principal allié pour équilibrer votre silhouette. Selon votre morphologie, il suffit d’utiliser l’écharpe pour ajouter du volume ou pour l’allonger.

    Les femmes qui ont des épaules étroites mais un bassin large devront créer une masse sur le haut du corps. L’écharpe est enroulée autour des épaules, ou nouée en réalisant 3 tours autour du cou. Une écharpe à grosse côte harmonisera aussi l’ensemble.

    Inversement, les femmes au bassin étroit et aux épaules larges chercheront à ce que le regard se porte plutôt vers le milieu du buste en posant les 2 extrémités les plus longues vers le devant. Les poitrines généreuses auront tout intérêt à casser le volume de la même façon.

    Les morphologies dites en H privilégieront les écharpes de tissu fluide pour donner du mouvement à l’aide de divers nouages.

    Voici quelques façons qui pourront vous inspirer pour mettre en avant le petit détail qui fait la différence.

    Vous l’aurez compris, chaussures et écharpe demeurent des intemporels et des indiscutables pour séduire, montrer qui vous êtes, et gagner en assurance. Néanmoins, ces accessoires à eux seuls ne suffisent pas. Ils sont en totale synergie avec 2 autres accessoires tout aussi importants que j’aborderai dans le prochain billet… Promis ! Je ne vous ferai pas patienter trop longtemps.

    A très bientôt !