• Choisir son bijou de cheveux en fonction de leur couleur

    Publié le par dans Coiffure | Aucun commentaire |

    On trouve à présent une grande variété de bijoux à glisser dans les cheveux. Ces accessoires élégants permettent de mettre en valeur votre coiffure tout en révélant votre beauté. La plupart des bijoux de cheveux se marient plutôt bien à des cheveux blonds, roux, châtains ou bruns. Mais si vous souhaitez un effet très élégant, il y a tout de même quelques aspects à ne pas négliger pour bien les choisir selon votre couleur de cheveux.

    Vous avez les cheveux clairs

    Pour les grandes occasions, vous pouvez jouer les contrastes pour sublimer une coiffure élaborée pour une cérémonie. Les serre-têtes en argent ou en or blanc, les bandeaux avec des cristaux clairs ou les pierres précieuses de type rubis ou saphir, ou une pince avec des perles de rocailles font briller vos cheveux avec délicatesse, sans trop en faire. Très chics et simples pour garder la douceur naturelle des cheveux blonds ou dorés. La blondeur s’accorde aussi très bien avec des accessoires noirs sertis de paillettes et de strass, parfaits pour une soirée de haut standing.

    Les rousses auront tout à gagner en embellissant leur chevelure flamboyante de bijoux de cheveux aux strass roses, rouge vif ou avec des pierres qui ressemblent à l’émeraude.

    Au quotidien, une pince dorée jaune ou doré cuivrée sur des cheveux clairs rappelle leurs reflets blonds ou roux pour donner de l’éclat tout en restant très discret. Les rousses peuvent se permettre de placer un peigne serti de corail ou d’ambre. Ou encore de poser sur leur tête un headband en cuir marron foncé avec quelques quartz fumé pour réchauffer une tenue hivernale, par exemple.

    Vous avez les cheveux foncés

    Les femmes châtains, brunes ou aux cheveux noirs ont beaucoup d’avantages à porter des bijoux dans leurs cheveux. D’une part parce qu’on les distingue beaucoup mieux sur des cheveux foncés, d’autre part parce qu’ils illuminent véritablement les cheveux ternes. Ils créent un véritable relief sur toutes les coiffures.

    bandeau chatain

    Les bijoux de tête dorés ou headbands argentés contenant du quartz rose, du grenat, de la topaze ou pierres violettes sont vraiment de toute beauté à l’occasion d’évènement festifs importants. Les châtains peuvent se permettre de porter une grande variété de couleurs dans leurs cheveux. Avoir des cheveux plutôt foncés donne ainsi l’opportunité d’assortir idéalement ces accessoires précieux à la couleur d’un ensemble très élégant.

    Si vous avez envie de vous sentir belle en journée et dégager votre visage, vous pourrez vous permettre d’utiliser des bijoux de cheveux discrets et fins en bronze qui se fondent dans vos cheveux foncés. Mais si vous avez envie de couleur, surtout durant l’été, donnez un coup d’éclat à votre coiffure quotidienne avec des petites barrettes fabriquées avec des cristaux de couleurs vives fuschia, rouge, turquoise…

    Votre couleur de cheveux vous donne effectivement quelques pistes pour choisir le bijou de cheveu qui va donner le ton de votre coiffure et l’éclairer très simplement. Cet accessoire de mode fabuleux répond également à vos attentes en matière de style en vous offrant des déclinaisons sous toutes les formes (headband, barrette, pince, pique, bandeau,…). De quoi être certaine de votre beauté en toutes occasions.