• Quand un simple accessoire vous révèle… Episode 2

    Publié le par dans Mode & accessoires | Aucun commentaire |

    Chose promise, chose due, le billet dont je vous ai parlé la dernière fois est prêt.

    Dans ce second volet, je vais vous détailler tous les bénéfices à choisir le bon sac à main et tous les petits plus concernant la façon de porter une ceinture.

    Le sac à main, le plus fidèle compagnon d’élégance de la femme

    Que deviendrait une femme sans son sac à main ? Elle y case tellement de choses qu’on a l’impression qu’elle emporte une partie de sa maison ;-) ! Non bien, sûr. C‘est juste un petit clin d’œil pour réaffirmer ce besoin de rester féminine en toutes circonstances. Puisque cet accessoire de mode est pour le moins indispensable au quotidien, les créateurs font preuve d’ingéniosité pour que chacune aie l’embarras du choix pour choisir le sac qui affirme son look et sa personnalité.

    Savoir s’équiper en toutes circonstances

    Choisir un sac c’est savoir l’accorder à votre look, à votre nature, vos sorties. Les styles sont variés et les femmes ont tendance à en avoir plusieurs dans leur placard.

    sac-illustrationSi certaines préfèrent rester dans les coloris unis noirs ou marron foncé qui vont avec la plupart des vêtements, d’autres vont jouer avec les couleurs et les matières. En bonne fashionistas, ces dernières vont collectionner les sacs comme celles qui amassent les paires de chaussures. La mode et le changement de saison motivent l’accumulation.

    Ce contenant si précieux pour vous se doit alors d’être aussi pratique que beau, voire original pour séduire, et rehausser un ensemble lorsque vous êtes confronté aux usages de la mondanité.

    Le cabas, la besace, la sacoche, le sac à dos et la pochette sont considérés comme les basiques à avoir. Les déclinaisons de matières, de coloris et d’agréments divers donnent l’effet que vous recherchez pour paraître et révéler qui vous êtes.

    Votre sac, élément de votre look, doit rendre votre tenue harmonieuse

    Selon vos besoins, les circonstances et votre morphologie, il est nécessaire de déterminer d’abord la taille de votre sac. Voici ceux qu’il faut absolument avoir sous la main :

    – le sac cabas : c’est un peu le sac fourre-tout, de grande taille. Il est parfait quand on va travailler et que l’on doit trimballer des dossiers. Une maman aimera aussi ce modèle pour transporter le doudou, les petits jouets et nécessaire de toilette pour son tout-petit. Il est ultra pratique. Le grand choix des matières, des couleurs et éléments fantaisies le rend assez esthétique. Vraiment idéal pour les grandes femmes et celles qui sont plutôt rondes. Il rendra votre silhouette plaisante. Par contre, il est à éviter si vous êtes petite car son volume a tendance à tasser.

    – le sac bandoulière, hyper pratique qui permet d’avoir les mains libres. On en trouve souvent avec un cordon en métal pour un effet plus habillé, à mettre plutôt sur l’épaule. Cependant, il est à proscrire pour les femmes qui ont des hanches proéminentes. Car l’emplacement du volume à ce niveau du corps va alourdir la silhouette.

    – le sac besace à porter à la main ou au bras pour des occasions particulières et notamment des sorties. Ces petites hanses et ses formes rectangulaires ou rondes vous rendront très chic !

    – l’incontournable pochette de soirée : il en existe de plusieurs styles et de tailles différents. Des pailletées, des sobres, des colorées. Bref ! De quoi faire de votre sac à main un vrai bijou. Un conseil beauté : si vous êtes petite, favorisez les petites pochettes. En revanche, si vous êtes plutôt ronde ou élancée, la maxi pochette rendra votre physique très équilibré.

    En règle générale, les femmes menues auront tout à gagner en choisissant un sac un peu rond. La forme rectangulaire convient davantage aux femmes fortes et grandes.

    Très tendance la customisation pour un style unique

    Les accessoires de sacs sont vraiment un plus pour égayer vos vêtements. Par exemple, les Fendi bag bugs sont des accessoires drôles avec de la fourrure synthétique à accrocher à la hanse ou à la fermeture. Mais vous pouvez aussi nouer un foulard fantaisie façon grigris sur un sac de couleur unie pour le personnaliser.

    Une ceinture pour un style affirmé

    La ceinture sert à maintenir un pantalon une jupe, certes, mais aussi à mettre en avant vos atouts. Selon sa largeur et sa longueur, elle souligne vos formes. Selon sa couleur et son style, elle accessoirise votre tenue et fait partie intégrante de votre image.

    Portée sur un pantalon ou une jupe

    Le plus important est de choisir une ceinture à votre taille.

    Vous marquerez davantage la taille si la ceinture est large et colorée, tandis que vous éviterez d’alourdir votre petite silhouette si vous la choisissez sobre et fine. Les femmes aux formes généreuses pourront camoufler leurs hanches et allonger leur buste en ceinturant leur pantalon taille haute de couleurs chatoyantes.

    On peut aussi tortiller un foulard à motifs pour le mettre dans les passants d’un jean.

    Portée par-dessus vos vêtements

    Vous pouvez faire une entorse à la règle. La taille de la ceinture choisie dépend simplement de la façon dont vous voulez souligner votre taille et de la petite touche fashion que vous voulez apporter à vos habits.

    Sur un trench, une veste saharienne ou un manteau, on préfère le bon et beau ceinturon à boucle rectangulaire. Un par-dessus avec ce style rétro renforcera le contraste avec le côté glamour d’une robe fourreau, par exemple.

    Pour allonger les jambes et le haut de votre corps, mettez une ceinture fine avec un petit fermoir métallisé juste sous la poitrine. Tandis que positionnée juste au-dessus des fesses, vous casserez vos rondeurs pour un rendu plus en accord avec votre corpulence. Cela vous donnera dans tous les cas une allure simple mais délicate.

    Si vos vêtements ont un style décontracté ou bien s’ils ont un style ethnique, les grosses ceintures unies aux boucles originales ou avec des décorations (perles, strass sequins, anneaux de métal) vous rendront raffinée, à la pointe de la mode.

    Cet été notamment, vous ne passerez pas à côté de la ceinture à grosse boucle ronde sur la robe tunique, ni de l’esprit kimono de cette large bande de tissu à mettre autour de la taille pour un effet blousant.

    Voilà ! J’espère vous avoir apporté quelques pistes pour bien choisir vos accessoires de mode.

    Ce qu’il faut retenir, c’est que chaussures, sac à main, écharpe et ceinture coexistent et sont indissociables. Leur combinaison affirme votre personnalité et met en exergue votre force de séduction. Vous pouvez bien entendu les associer à des bijoux, des gants, des collants et à une coiffure, il n’en reste pas moins qu’ils demeurent les plus importants.

    Pour conclure, un petit conseil beauté de la styliste très médiatique Cristina Cordula : « Dépareiller les accessoires et la tenue pour rester dans la modernité ! »